Accueil Coupes & Matière

La lingerie mixte, ça existe ?

Quand on pense au magasin de lingerie mixte (l’adjectif se rapporte à une ellipse : vente), le terme peut prêter à confusion dans ce titre. Mais le mot mixte veut bien dire « pour les personnes des deux sexes » (sauf à considérer qu’il y en a d’autres !). Dans ce contexte, pensez donc à une lingerie faite pour les deux genres. Si l’on pensait auparavant qu’un homme n’entrait pas dans un slip de femme (l’inverse est discutable), on remet de plus en plus en cause ce principe. L’ineffable est né.

Quelle est l’idée ?

En fait, il semble que nous sommes quand même à court d’idées quand il s’agit d’imaginer une espèce totalement nouvelle de dessous. En effet, qu’est-ce qu’il y a d’autres après le string, le slip, le boxer et les caleçons (par ordre de volume de tissus), sinon des variantes ici et là. Tous ces types ont chacun leur version au féminin. Pourtant, on a bien fait la différence entre un boxer pour homme et le modèle pour femme, le string pour femmes et, récemment, le string au masculin. Alors, pourquoi penser à de la lingerie mixte ?

Pour le confort des bijoux de famille du genre masculin, la lingerie mixte est tout simplement impossible. Mais dans un autre sens, dans l’apparence, on peut donner aux sous-vêtements pour homme quelques caractéristiques efféminées comme l’aspect dentelé, l’usage de la soie… Et aujourd’hui, il est plus plausible de parler de lingerie fine pour homme que de lingerie mixte. Quoique de temps en temps, les femmes trouvent parfois un malin plaisir à mettre le boxer ou le slip de leurs hommes. Dans un élan de nostalgie par exemple.

En somme, techniquement et scientifiquement, la lingerie mixte est impossible. Pour l’instant, le seul lien plus ou moins officiel entre les statuts de lingerie pour homme et de lingerie pour femme, c’est la mengerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies