Accueil

Les meilleurs tissus pour les sous-vêtements masculins

À vrai dire, en matière de tissus, se prononcer sur le mot « idéal » est difficile étant donné que tout le monde a ses préférences et ses contraintes. Le secret dans le choix des sous-vêtements selon leurs matières de fabrication, c’est de trouver l’équilibre entre esthétique, confort et santé. Reste à savoir comment y arriver.

L’habituel choix entre le synthétique et le naturel.

De manière générale, les matières naturelles sont les plus préconisées en matière de conception de sous-vêtements. La raison évidente est leur caractère respirant, leur qualité absorbante et thermorégulatrice, mais surtout la sécurité qu’elles apportent pour la santé. Cependant, il faut noter certains désavantages comme une plus faible durabilité, un mode de lavage spécifique…

Modernité oblige, le synthétique est partie intégrante de la mode contemporaine masculine en matière de lingerie. Les tissus synthétiques classiques comme le nylon ou le polyester, et les plus sophistiqués comme le lycra ou encore le modal peuvent également conférer les mêmes attributs des tissus naturels aux sous-vêtements. En fait, tout dépend de leur conception et de leurs utilisateurs.

Tenir compte du mode de fabrication.

Même les tissus naturels peuvent avoir fait appel à des produits dérivés d’hydrocarbures dans leur fabrication. Des produits chimiques peuvent avoir été utilisés pour les colorer, par exemple… Les matières synthétiques sont déjà ce qu’ils sont : artificiels, mais on est déjà plus ou moins averti ! Faut-il donc avoir plus peur de l’un ou de l’autre ? Le mieux, c’est de s’en tenir aux tissus que vous utilisez habituellement pour vos habits.

Les tissus appropriés aux sous-vêtements pour homme.

Même si, dans une large mesure, ce sont les femmes qui sont obligées de bien choisir les tissus qui leur conviennent, il n’est pas moins recommandé aux hommes de faire de même. Le choix du coton, de la soie ou de la viscose et du lycra pour le confort de la peau, le choix des microfibres ou des polyamides pour le sport…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies