Accueil Astuces & conseils

Comment laver ses sous-vêtements ?

Mettons fin à cette idée fausse selon laquelle les hommes sont peu concernés par la propreté de leurs sous-vêtements. Il est vrai que certains hommes s’y prennent mal en ce qui concerne le lavage de leur linge, juste par manque de pratiques, mais jamais par manque ou absence de volonté ! C’est que le temps manque aussi parfois ! En plus, contrairement aux femmes, les hommes sont moins en proie aux fluides corporels qui contribuent encore plus à la saleté des sous-vêtements. Quoi qu’il en soit, quelques indications pour mener à bien cette tâche qui se doit d’être quotidienne ?

Laver avec la machine ?

Un mix de sébum, de résidus de poussières et de sueur au niveau de la taille du slip ? Il ne faut pas plus de deux temps trois mouvements pour vous en débarrasser avec la technologie en matière de lessive. Les lave-linges modernes sont de plus en plus efficaces lorsqu’il s’agit de neutraliser de toute forme de saleté. Encore faut-il bien déterminer si le sous-vêtement est lavable avec la machine, à quelle température d’eau, avec quel type de produits (spécial linge délicat)… Il faut aussi faire attention à l’assemblage des dessous de différentes couleurs.

Lavage à la main, c’est mieux ?

Pour éviter tous les risques d’abîmer le sous-vêtement, il est vraiment préférable de le faire à la main. Mais dans ce cas, il faut emprunter la délicatesse de la gent féminine. Il est également quelques recommandations : laver le dessous avec de l’eau tiède, choisir des lessives qui n’abîment pas les mains à leur tour, frottage léger, bien rincer, bien essorer et s’assurer qu’il ne reste aucun résidu de lessive…
Faut-il rappeler que les sous-vêtements, peu importe le modèle et le genre, ont tous horreur du fer à repasser ? Pour sécher les lingeries masculines, il suffit de les suspendre à la corde à linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies