Accueil Astuces & conseils

Comment marier dessous et vêtements ?

Pour la femme peut-être, mais pour les hommes pas question de se tracasser la tête pour une couleur de slip ou un style de boxer qui ne va pas avec son jean ou son short. Même à l’ère moderne, on voit mal le genre masculin acheter un sous-vêtement adapté au design de son costume. Pourtant, il existe bien quelques pratiques à mettre en œuvre. Mais plus que dans un objectif d’assortiment (avec une pincée d’envie de mise en valeur), il s’agirait plutôt d’astuces pour maximiser le confort.

Le choix de la dimension et du style.

Souvent, le choix du sous-vêtement doit se baser sur la taille et la « géométrie » des vêtements, ou vice versa. Par exemple, si toutes les familles de sous-vêtements s’apprêtent au jean ou au chino, le caleçon ou certains styles de boxers ne conviennent pas à d’autres genres de pantalons moulants (slims et compagnie). La raison est bien sûr esthétique, puisqu’on voit les traces des dessous, mais cela crée aussi un certain inconfort. Certains hommes trouvent aussi peu commode de porter un caleçon dans un pantalon de cérémonie.

Par contre, l’appairage du sous-vêtement à l’habit n’est pas vraiment un objectif pour le sexe fort. La couleur flashy du boxer ou encore le plus sexy des strings peut très bien aller avec la couleur modérée des vêtements sportifs ou même l’allure cérémonieuse du costard. De toute façon, personne n’y voit que du feu. En matière de mode, il n’y a souvent pas de limites imposées. Sinon, tout est question de préférences et, d’une certaine façon, de son envie de créer la surprise, de mettre du piquant dans ses habitudes vestimentaires…

Le choix du tissu.

Au-delà des envies et des préférences donc, la matière de fabrication peut aussi orienter le choix du sous-vêtement. En l’occurrence, le coton est déjà un passe-partout. Il est conseillé aussi d’autre part d’éviter autant que possible de porter un dessous synthétique dans des habits déjà synthétiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies