Accueil Astuces & conseils Coupes & Matière

Le sous-vêtement le plus confortable

Pour certains hommes d’antan, le dessous le plus commode, c’est le « rien du tout dedans ». Pour beaucoup d’hommes d’aujourd’hui, mettre des sous-vêtements est incommode pour de nombreuses raisons : ça empêche l’engin de respirer et de se mouvoir comme bon lui semble, ça décélère dans le feu de l’action, c’est un facteur d’éjaculation précoce…

C’est selon.

Tout comme le style et le design, le confort est on ne peut plus relatif. Tout le monde a son concept concernant le bien-être. Si certains sont à l’aise et retrouve leur envie de « fesses à l‘air » avec le string ou les modèles HOM HO1, d’autres se sentent mieux dans leur slip vintage. En tous cas, presque aucun homme ne se plaint de ce que le boxer apporte en termes de facilité de mouvements, de stabilité anatomique…

Mais il existe quelques critères communs pour qualifier le sous-vêtement de confortable : ne provoque pas de démangeaison, ne limite pas les mouvements et se porte dans tous les types de vêtements. La qualité du tissu est ainsi indispensable pour asseoir le caractère confortable du dessous.

Les modèles les plus plébiscités.



Exemple de sous-vêtements particulièrement confortable – Ligne 965 d’Olaf Benz.
Toutes les marques s’arrogent, bien sûr, le titre de fabricant de dessous masculins les plus confortables. Toutes se valent, mais comme il est souvent dit : tout dépend de la réceptivité et de la conception de l’utilisateur. En tous cas, inexorablement, après le bon vieux slip qui a toujours son mot à dire, c’est au tour du boxer maintenant d’être le favori des hommes en termes de confort d’usage. Pour varier un peu, les concepteurs le déclinent en une multitude de coupes : shorty, mini-boxer, boxer long… Quand, pour certains hommes, le confort rime avec souplesse et légèreté, on pense aussi d’emblée aux caleçons modernes, dont les caleçons flottants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies