Accueil Sujets Thématiques

À quand la lingerie luxe abordable pour les hommes ?

Par nature, le genre masculin a toujours recherché les bonnes affaires – peut-être pour laisser plus de sous latitude à ces dames pour leurs shoppings ? En tous cas, même si on dit qu’il s’agit d’une idée faite, les hommes restent généralement moins versés que les femmes dans la dépense en ce qui concerne les sous-vêtements. Mais de nos jours, beaucoup parmi nous sommes tentés par le haut de gamme en lingerie homme, accessible ou pas.

État des lieux

Une récente enquête révèle que le budget annuel des hommes avoisine les 25 à 30 euros en matière d’achat de sous-vêtements (contre plus de 180 euros pour le sexe faible opposé !). Le marché présente de son côté une fourchette de prix assez vaste pour faciliter le choix entre des slips simples et des boxers de haut niveau. On peut trouver facilement des slips ou des caleçons parfaitement adaptés à soi, et qui se vend à 3 euros, voire moins, en ligne. D’un autre côté, pour les grandes marques et les vendeurs de lingerie fine masculine, 3 euros correspond au seul frais de port. Ces genres peuvent facilement dépasser les 20 ou 30 euros.

Alors, pourquoi renoncer aux plus accessibles ?

Avant tout, le terme « abordable » reste relatif. Tout le monde, même les hommes, priorise aussi la qualité dans leur choix de sous-vêtement. Reste à savoir combien chacun est prêt à débourser pour en avoir. Parce que pour avoir des produits fiables de nos jours, il faut souvent acheter les marques. Et en parlant de fiabilité, les grandes marques n’ont pas tellement à justifier leurs prix, au vu de la qualité et de la singularité des produits qu’elles proposent aux consommateurs. Les marques de grande notoriété ne faillissent pas à leur charte de qualité. La solidité, le caractère confortable et hypoallergénique, les designs correspondant à toutes les préférences… autant de critères justifient le prix !

Voir tous les articles de l’univers Luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies