Accueil Actualité

Choisir le 100% made in France pour mes dessous pour homme

Pas comme dans le domaine agroalimentaire où « consommer local et favoriser le circuit court » sont actuellement les maîtres mots, le made in France dans le secteur de la lingerie est encore peu plébiscité (Remarquez que l’expression même est encore en anglais !). Pour autant, le concept qui se débat depuis les années 1970 ne cesse de se développer. À quand le déclin des marques étrangères ?

Quels sont les enjeux du choix du 100% made in France ?

D’abord, l’idée de privilégier les produits français est bien entendu bénéfique pour l’économie, l’emploi, etc. Ensuite, au niveau mondial, le made in France est déjà synonyme de qualité dans bien des domaines comme le vin, la cuisine… L’Hexagone a toujours été une terre d’art, un milieu où la poésie et le romantisme ont une place de choix dans la culture (le fameux « French Kiss » par exemple !). La France est aussi à la source et constitue la source d’inspiration de nombreux créateurs de mode…
Alors, pourquoi la French Touch n’atteindrait-elle pas non plus le secteur de la lingerie homme, pour le propre renom du pays ? Ils sont d’ailleurs plus d’une dizaine de marques à composer le marché de la lingerie homme 100% made in France. Shorties, boxers, slips et caleçons… tout est disponible !

La qualité et l’accessibilité sont là

Les fabricants de sous-vêtements français ne lésinent pas sur leurs moyens pour confectionner des produits dont les matières premières proviennent des régions françaises et sont labellisées suivant des normes de qualité internationales. Le circuit étant court, les prix sont tout à fait abordables pour le plus grand nombre. Il ne reste plus aux créateurs de dessous 100% français de laisser Internet faire le travail. D’innombrables sites e-commerce mettent ces produits exceptionnels à portée de clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies