Accueil Astuces & conseils

Les sous-vêtements homme selon la saison

Pour son Éminence l’Homme, le principal enjeu reste indéfiniment le confort quand il s’agit de choisir son sous-vêtement. Pour autant, choisit-il aussi ses dessous en fonction ou en prévision des saisons ? Les tissus épais et cotonneux pour les périodes hivernales et des tissus fins pour l’été ? Du string et du slip pour les saisons chaudes, les caleçons et les boxers pour les périodes de gel ? C’est selon.

Sans façon pour le plus grand nombre ?

On dit que la gent masculine ne ressent pas cette nécessité de changer de type de sous-vêtements au gré des saisons. Hiver comme été, printemps comme automne, aucun chichi en choisissant les slips et les caleçons de lundi à dimanche. Qui se soucierait en effet de la forme de son sous-vêtement, étant donné que ce sont plutôt les vêtements qui nous protègent du froid et qui nous allègent en période de chaleur ? Ce sont plutôt les vêtements qui nous donnent l’allure lookée recherchée.

Pourquoi choisir des sous-vêtements adaptés aux saisons ?

À vrai dire, le choix des sous-vêtements en fonction de l’humeur des saisons est justement légitimé par ce désir de confort des hommes. La réaction de la peau à la chaleur et aux fluides corporels diffère d’un individu à l’autre. Mais la peau est plus sensible au niveau de la partie intime, comme pour la femme.
Il est donc plus que recommandé de bien choisir les matières adaptées à sa peau et qui sont d’une qualité certifiée. Par ailleurs, contrairement au coton et à la viscose qui se porte hiver comme été, il existe des dessous fabriqués avec des types de tissus plus confortables en hiver qu’en été ou vice versa. Les matières synthétiques comme les polyamides (nylon) ou le polyester sont par exemple plus destinées à la saison froide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies