Accueil Astuces & conseils Coupes & Matière

Mettre un sous-vêtement sous le pyjama, c’est pratique ?

Faisant partie des classes de vêtements, le pyjama est un modèle de confort à plus d’un titre, avec son air ample qui offre une grande liberté de mouvement. Mais autant que cet habit de nuit, les sous-vêtements modernes tendent à devenir au moins leur substitut, sinon leur successeur pour de nombreuses personnes. Pour les nostalgiques, on les porte ensemble, pour d’autres, il y a un choix à faire entre les deux.

S’habiller léger au lit ou faire son chichi ?

La culture du pyjama est née d’une mode de vie qui voulait différencier ce que l’on porte le jour, avant de dormir et au lit. Mais la principale finalité a aussi été le confort, le sentiment de bien-être et de liberté chez soi. Le fait de porter un dessous d’homme sous le pyjama est donc aberrant pour certains, inopportuns pour d’autres, mais indispensables pour beaucoup. Mais en fin de compte, cela ne fera pas de différence étant donné que même l’ensemble est très léger. Certains hommes vont se priver de lingerie au profit du seul pyjama, ou vice versa, parce qu’une couche de vêtements de trop va gêner l’anatomie pendant la nuit. Pour d’autres, les sous-vêtements sont carrément leur seul vêtement de nuit utile.

Sans le pyjama : le choix pour beaucoup.

Le port du pyjama reste très tendance dans la vie moderne. Cet habit nocturne se refait aussi peau neuve avec de nouvelles couleurs, sans pour autant tellement changer en design. Pourtant, en général, le genre masculin préfère les sous-vêtements, un peu plus légers, au moins aussi confortables, mais surtout un peu moins cher. Porter uniquement un slip ou un boxer au lit est aussi un compromis pour quelques tendances : ceux qui aiment dormir tout nus, ceux qui ont au contraire besoin de se couvrir avec le minimum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies