Accueil Astuces & conseils Coupes & Matière

Les meilleurs sous-vêtements pour les sportifs

L’histoire révèle que les sous-vêtements, dans leur acception actuelle, étaient dédiés aux sportifs. Leur vocation de confort et de bien-être a été plus forte que toute tendance d’en faire un article de mode, lequel n’affriolait d’ailleurs pas la gent masculine. Aujourd’hui encore, les dessous d’homme ont toujours cette fonction. Quoiqu’il existe des critères de définition des sous-vêtements compatibles aux sportifs.

Facteur de santé avant tout

Le sous-vêtement favorable à la santé est celui qui laisse la peau respirer, un peu comme si on n’en en portait pas. Par contre, il faudra qu’il ait assez de technicités pour protéger les « bijoux de famille » contre les frottements, voire les petits chocs. Par la suite, il faudra veiller à ce que le tissu soit compatible avec la peau du sportif, de manière à le protéger des allergies, où qu’il absorbe efficacement la sueur.

Facteur de performance ensuite

Le sportif a besoin d’un tissu de sous-vêtement souple et solide en même temps. Il s’agit pour les hommes sportifs d’être à l’aise à chaque séance d’activités physiques. Le corps autant que les habits sont rudement mis à l’épreuve. Mais encore, toujours en vue d’assurer un confort optimal, mieux vaut opter pour des dessous moulants faisant effet de légèreté.

Alors quel dessous pour le sportifs ?

En tenant compte de ces critères, toujours relatifs et non absolus, on peut distinguer deux sous-vêtements idéals pour les athlètes : le slip et le boxer. Encore faut-il connaître la qualité des tissus. À noter que, même si le jockstrap est le premier à avoir été conçu pour le sportif, il semble qu’il est moins utilisé de nos jours dans ce cercle. Les caleçons, même leur déclinaison longue, sont les moins adaptés à cet usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies