Accueil Astuces & conseils Coupes & Matière

Un simple sous-vêtement pour la baignade ?

Longtemps, même à cette ère de la lingerie fine pour homme, la gent masculine a encore beaucoup à apprendre des femmes, concernant le port de sous-vêtements. Depuis toujours, les hommes sont majoritairement indifférents quant au remplacement de son dessous par un vrai maillot de bain, lors d’une séance de baignade en mer, dans la piscine… L’évolution des sous-vêtements hommes actuels n’y arrange rien.

Que choisir entre le sous-vêtement et le maillot ?

Techniquement, les sous-vêtements ne sont pas compatibles pour une baignade, du fait de la qualité de leur tissu (souvent en coton). À partir de cette différenciation au niveau du matériau, quelques paramètres peuvent amener à rendre insensé l’usage du simple sous-vêtement sous l’eau : la propriété du dessous à devenir translucide au contact de l’eau, sa structure changeante qui le fait glisser, sa couleur qui peut être altérée au contact du chlore… Il est donc plus approprié de nos jours de choisir des maillots de bain pour aller sous l’eau.

Que proposent les marques ?

Auparavant, quand on parlait de maillot de bain homme, l’esprit du public pensait à deux designs : le slip ou encore le fameux caleçon de bain, lequel est né, selon la légende, de l’engouement des jeunes pour le monde des surfeurs. Mais actuellement, il semble que le monde des sous-vêtements a pris le pas sur celui des maillots de bain. Ces derniers arborent aujourd’hui le style des lingeries hommes, voire plus puisqu’il s’agit de pseudo-lingeries qui se portent en public.

Hormis le boxer de bain qui surpasse tout avec son attrait design, sa structure qui respecte les attentes en termes de décence, de fixité… d’autres formes de maillots de bain sont au goût du jour. Il existe même, pour les ados adeptes du snagging, des modèles qui intègrent des caleçons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le blog de Planet Undies